L'Enfant aux yeux d'étoile

Frédéric Lesur

Anne Carrière

  • Conseillé par
    29 juin 2018

    Lire sans modération

    Mathys le jeune personnage du roman a dû être hospitalisé. Son état physique et mental se détériore dangereusement voilà déjà de quoi inquiéter qui...? Le deuil oblige la médecine a faire des miracles... A lire sans modération !


  • Conseillé par
    29 juin 2018

    Se procurer ce livre rapidement...

    En guise de commentaire, l’aide de la citation de Boris Cyrulnik tirée de "Un merveilleux malheur" : « Comme dans tout développement, on ne pourra parler de résilience que longtemps après, lorsque l’adulte enfin réparé avouera le fracas de son enfance. La résilience constitue donc un processus naturel qui se tricote avec ses milieux écologiques, affectifs et verbaux. Chacun d’eux sont tributaires les uns des autres ».
    C’est avec la lecture de cet ouvrage que vous verrez grandir un personnage superbement décrit par l’auteur, une belle leçon de vie entre les deux protagonistes de ce roman.


  • Conseillé par
    29 juin 2018

    A lire cet été !

    Les livres partent trop rapidement des vitrines et des présentoirs des librairies. Petite note à destination des lecteurs en recherche d’histoire ciselée, sensible et cohérente.

    Ici une très belle narration, un voyage vers le milieu de la France où on pourra découvrir des personnages attachants et retour vers le Nord. Errance et résilience pour le personnage central du roman, j’allais écrire du film tant cet ouvrage donne à voir des paysages somptueux et fait nous plonger dans une trame psychologique captivante.


  • Conseillé par
    31 mai 2018

    l'enfant aux yeux d'étoile

    j'ai beaucoup aimé cette belle histoire de "re_apprivoisement" de ce petit garçon.
    Entre violence et poésie il nous emmène dans son monde de folie et nous aide à comprendre le mécanisme du déni qui permet la survie...
    Un chemin de guérison rempli de bienveillance.