- EAN13
- 9782406097570
- ISBN
- 978-2-406-09757-0
- Éditeur
- Classiques Garnier
- Date de publication
- 11/10/2019
- Collection
- CONSTELLATION C
- Nombre de pages
- 200
- Dimensions
- 22 x 15 x 1,1 cm
- Poids
- 282 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Christine LE QUELLEC COTTIER et Claude LEROY, « Éditorial »
Claude LEROY, « Un homme de passion. Hommage à Maurice Poccachard »
DOCUMENTS
Claude LEROY, « Cendrars en Oulipoland »
Olivier SALON, « Envoi et dédicace à Blaise Cendrars »
Jacques ROUBAUD, « Un souvenir de Blaise Cendrars »
Claude ROY, « Éloge de l'imagination et de Blaise Cendrars »
INÉDIT
Blaise CENDRARS, « Carnaval de Rio 1953 », présenté par Claude LEROY
DOSSIER - LE PRIMITIVISME LITTÉRAIRE
Jehanne DENOGENT, « Ansermet, Cendrars, Cingria. Rythmes ternaires »
Laura LABORIE, « Le primitivisme ramuzien et l'anthropologie »
Romain BIONDA, « Le premier Futuriste est-il africain ? Le Futurisme de F. T. Marinetti sans les machines (Mafarka le Futuriste) »
Nadejda MAGNENAT, « Du primitivisme chez Cendrars. Le cinéma des premiers temps »
Klaus H. KIEFER, « Missing links. Carl Einstein et Blaise Cendrars »
CHRONIQUES & COMPTES RENDUS
Claude LEROY, « Un homme de passion. Hommage à Maurice Poccachard »
DOCUMENTS
Claude LEROY, « Cendrars en Oulipoland »
Olivier SALON, « Envoi et dédicace à Blaise Cendrars »
Jacques ROUBAUD, « Un souvenir de Blaise Cendrars »
Claude ROY, « Éloge de l'imagination et de Blaise Cendrars »
INÉDIT
Blaise CENDRARS, « Carnaval de Rio 1953 », présenté par Claude LEROY
DOSSIER - LE PRIMITIVISME LITTÉRAIRE
Jehanne DENOGENT, « Ansermet, Cendrars, Cingria. Rythmes ternaires »
Laura LABORIE, « Le primitivisme ramuzien et l'anthropologie »
Romain BIONDA, « Le premier Futuriste est-il africain ? Le Futurisme de F. T. Marinetti sans les machines (Mafarka le Futuriste) »
Nadejda MAGNENAT, « Du primitivisme chez Cendrars. Le cinéma des premiers temps »
Klaus H. KIEFER, « Missing links. Carl Einstein et Blaise Cendrars »
CHRONIQUES & COMPTES RENDUS
S'identifier pour envoyer des commentaires.