Gabacho

Aura Xilonen

Liana Levi

  • 14 juin 2017

    Gabacho

    Liborio est jeune, mexicain et rêve d'un avenir meilleur. Pour ça il passe la frontière et se retrouve embauché dans une improbable librairie hispanique, il tombe éperdument amoureux de la jolie voisine. Cette histoire pourrait s'arrêter là et ressembler à un vrai conte de fée. Malheureusement on est dans la vrai vie, Liborio va se retrouver à la rue, et sa survie ne tient qu'à ses poings et sa verve sans pareil.
    Et c'est tout ce qui fait le génie et l'originalité de ce premier roman : la maîtrise de la langue, le goût de la formule et une prose totalement imagée. Un vrai bonheur de lecture.


  • 15 février 2017

    Liborio n'a rien à perdre et peur de rien. Enfant des rues, il a fui son Mexique natal et traversé la frontière au péril de sa vie. Son objectif : la poursuite du rêve américain. L'on suit les galères du jeune clandestin, entre la librairie hispanique dans laquelle il travaille, les rencontres malveillantes et bienveillantes, les bastons de rue puis de ring, son coup de foudre pour la belle Aireen et son arrivée (salvatrice) dans un foyer pour enfants. Ou comment ce garçon de 16 ans tente de se faire une place... à coups de poing et de mots. Un livre à la fois drôle et émouvant.