Nos espérances

Anna Hope

Gallimard

  • Conseillé par (Libraire)
    12 novembre 2020

    Anna Hope explore avec délicatesse et sensibilité les complexités d'une amitié où l'amour a laissé la place à la jalousie et la rivalité.


  • 14 mai 2020

    Hannah, Cate et Lissa sont trois inséparables amies dans le Londres des années 90. Des idées et des projets plein la tête, les trois étudiantes envisagent l’avenir avec envie. Pour elles, la page est blanche, pleine de promesses.
    Anna Hope tire et détricote les fils de ces destinées avec justesse et intelligence : les rêves, les espoirs, les certitudes et les fidélités successives de ces héroïnes qui imaginent et bâtissent leur vie pas à pas. Au fil du temps, pourtant, la réalité a rebattu les cartes et s’est montrée moins docile, moins malléable que prévu plaçant les jeunes femmes face à leurs réalisations, mais aussi leurs renoncements, leurs manquements et leurs égarements.
    Anna Hope reprend un thème maintes fois déroulé en littérature. Sous sa plume pourtant, l’histoire de ces femmes prend une dimension et une saveur inédite. On retrouve, comme dans ses textes précédents, sa capacité à parler des vies de femmes avec générosité, humanité et un grand sens du romanesque. A découvrir dès que possible…


  • Conseillé par (Libraire)
    11 mai 2020

    A Londres dans les années 90. Trois amies inséparables, trois héroïnes contemporaines, trois destins subtilement tissés sur la façon de trouver son identité de femme, de mère, d’épouse, de fille, de rebelle…les années passent et bousculent carrière en berne, mariage raté et les envies d’indépendance. Entre amitié et rivalité, le difficile passage de l’insouciance à l’âge adulte.


  • Conseillé par (Libraire)
    6 avril 2020

    Hannah, Cate et Lissa se sont rencontrées dans les années 1990, durant leurs études. Leur amitié semble indéfectible, elles se soutiennent, évoquent l'art, l'amour, le féminisme. Mais plus tard, lorsque le temps a passé, que la trentaine s'est installée, leurs espérances vacillent, entre le cœur et la raison, entre le passé et le futur.
    Au-delà du portrait touchant de ces trois femmes, Nos espérances se révèle être un roman sur la féminité, la maternité, l'amitié, les générations et le temps qui passe. Autant de sujets qu'aborde Anna Hope avec brio, dans une écriture sobre mais délicate, où se dévoilent les personnalités complexes de ces protagonistes. Voici un roman très contemporain sur la vie, ses attentes, ses surprises et sa quête infinie du bonheur au quotidien, au sein d'une famille, d'un groupe d'amies ou en soi, tout simplement.