Le Sang de la cité (La Tour de Garde, Capitale du Sud Tome 1)

Guillaume Chamanadjian

Le Livre de poche

  • Conseillé par
    26 octobre 2022

    La guerre des clans

    Le point de départ de cette double trilogie ambitieuse de fantasy francophone se situe dans une gigantesque Cité du Sud grouillante de vie, entre le port, les commerces et les tavernes, où plusieurs clans manigancent pour conforter le prestige et le pouvoir de leurs maisons. Lorsque le duc Servaint se met en tête de creuser un canal traversant la ville, les intrigues se multiplient pour faire échec à son projet. Les protégés du duc se retrouvent en danger et l'éloquence et la corruption ne suffiront pas. Dans les pas de Nox, le jeune commis d'épicerie, se déploie une histoire prenante, qui tient autant du roman d'apprentissage que du récit d'aventures. Cette lecture organique esquisse un joli jeu de miroirs qu'on a hâte de voir se déployer dans les prochains tomes.


  • Conseillé par (Libraire)
    13 octobre 2022

    Une Excellente découverte !

    La Cité. Elle a un nom mais personne, ou si peu, ne l’utilise. Gigantesque métropole, dont les quartiers sont le champ de bataille privilégié des Maisons - des grandes familles corrompues - dirigées par des Ducs et Duchesses.

    Nox, jeune homme poète et joueur aux origines troubles, vit dans le Quartier du port. De par son héritage et sa connaissance aigüe de sa ville, il se retrouve pris dans les intrigues politico-économiques de sa Maison.
    Pas facile, en plus de cela, d’assumer une sœur jumelle instable et un pouvoir lui permettant de pénétrer dans une version parallèle fantôme de la Cité.