Conseils de lecture

10,90
Conseillé par (Libraire)
24 août 2016

Quand le "politiquement correct" s'attaque aux contes, ça donne vraiment n'importe quoi !
Finalement, le loup, c'est pas si mal...


Jean-Luc BUQUET

Courtes et longues

22,00
Conseillé par (Libraire)
11 mars 2016

Le hérisson philosophe

Hérodote, jeune hérisson, aime observer. Un jour, il voit l'ours parler à un arbre et s'adresser au Grand Esprit des ours. Mais quel est donc cet Esprit ?
Il va donc voir différents animaux de la forêt pour les interroger. Il découvrira que chacun a un Grand Esprit... Pour finir ma découvrir sa propre vérité.
Jean-Luc Buquet nous offre là une jolie leçon de philosophie, toute en poésie, avec des illustrations en parfait accord avec le ton de son livre., à la fois simples et expressives.
A partir de 7-8 ans.


Mrzyck/Moriceau

Éditions les Fourmis rouges

15,50
Conseillé par (Libraire)
26 février 2016

La famille Loulou doit déménager. Mais pas facile de trouver un nouveau logement...
Mais ne vous inquiétez pas, ces adorables crottes de nez (car oui, ce sont des crottes de nez) trouveront la maison idéale.
Cet album aux allures psychédéliques plaira à coup sûr à vos bambins (à partir de 3-4 ans).


20,90
Conseillé par (Libraire)
26 février 2016

L'homme est un loup pour l'homme

Nous sommes "quelque part dans le nord", un endroit où il neige sans discontinuer. Les bûcherons du coin se retrouvent dans un bordel, LeTerminus, Personne n'en connaît le patron, qui communique uniquement par téléphone avec le contremaître qui régit ce petit monde. Une des règles du patron est que l'on doit respecter les filles. Et gare à celui qui contreviendrait aux règles, il aurait alors à tâter du poing avec le garde-putes, Nats.
Nats garde un bien lourd secret, qui remonte à la surface quand il croit avoir reconnu un visage de son terrible passé...
Il s'agit ici d'un premier roman, un roman noir qui plonge le lecteur dans un monde étrange. L'auteur effleure et mélange différents ingrédients du western et du polar : de la violence, de la vengeance, beaucoup de testostérone, une nature plutôt hostile, mais avec un certain humour qui n'est pas sans rappeler les Frères Cohen, et tout cela est soutenu par le personnage de Natsume, ô combien romanesque et sombre (tout pour plaire !). Sans oublier un zeste d'amour, élément indispensable pour ficeler une bonne histoire.


Conseillé par (Libraire)
25 février 2016

Une aventure littéraire originale et incroyable

A partir de vieilles photos achetées sur internet, Isabelle Monnin a écrit ce livre, qui se compose de deux parties : l'histoire imaginée par l'auteur à partir des photos et l'enquête qu'elle a menée pour découvrir l'identité des gens sur les photos.
Ce très beau roman permet de mettre en valeur la force des histoires, qu'elles soient inventées ou non, la beauté des gens, même s'ils sont "normaux", ce qui n'empêche pas leurs vies d'être "universelles et singulières". Alors, vite, précipitez-vous, vous serez diablement ému par la lecture de ce livre.