Noir c'est noir...

Noir c'est noir...

Plateau

Le Livre de Poche

7,60

Plateau de Millevaches. Judith et Virgile tiennent une petite ferme dans un hameau. Le couple a élevé Georges, un neveu dont les parents sont morts dans un accident de la route quand il avait cinq ans. Il vit dans une caravane tout près de chez son oncle et sa tante. Lorsqu'une jeune femme vient s'installer chez lui, lorsque Karl, ancien boxeur tiraillé entre pulsions sexuelles et croyance en Dieu, emménage dans une maison du même village, et lorsqu'un mystérieux chasseur sans visage rôde alentour, les masques s'effritent et des coups de feu résonnent sur le Plateau.
Une écriture ciselée pour exprimer la rudesse du paysage et la profondeur des caractères. Comme Grossir le ciel, noir et bouleversant.
 
On retrouve l’acuité et la générosité du regard de l’auteur sur ces personnages, le talent à installer des ambiances sourdes. Une aventure de lecture addictive, quasi hypnotique. Michel Abescat, Télérama.


Glaise

Le Livre de Poche

7,90

Au cœur du Cantal, dans la chaleur de l’été 1914, les hommes se résignent à partir se battre, là-bas, loin. Joseph, tout juste quinze ans, doit prendre soin de la ferme familiale avec sa mère, sa grand-mère et Léonard, vieux voisin devenu son ami. Dans la propriété d'à côté, Valette, tenu éloigné de la guerre en raison d'une main atrophiée, ressasse ses rancunes et sa rage. Et voilà qu'il doit recueillir la femme de son frère, Hélène, et sa fille, Anna, venues se réfugier chez lui. L'arrivée des deux femmes va finir de bouleverser un ordre jusque-là immuable et réveiller les passions enfouies.

Un sculpteur hors pair de la langue et un maître sans égal de l’émotion. Marianne.

Une écriture à la fois âpre et lyrique, un roman sauvage et poignant.  L’Alsace.

Riche et complexe, un drame saisissant, entamé sous une orageuse lumière d’août, digne des fureurs de William Faulkner.  Rolling Stone.


Cartel
9,70

2004. Adán Barrera, le chef du cartel le plus puissant du monde, ronge son frein dans une prison californienne tandis qu'Art Keller, l'ex-agent de la DEA qui a causé sa chute, veille sur les abeilles dans un monastère. Quand Barrera s'évade, reprend les affaires en main et met la tête de Keller à prix, la CIA et les Mexicains sortent Art de sa retraite car lui seul connaît intimement le fugitif. Corruption, violence et politique : les ennemis de toujours s'affrontent dans un duel sans merci. Né en 1953, Don Winslow a été gérant de cinéma, détective privé et guide de safari avant de devenir l'auteur de dix-sept romans, best-sellers traduits en une vingtaine de langues. Il vit à San Diego, paradis du surf. « Le Guerre et Paix des romans sur la drogue. » James Ellroy Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean Esch



Yeruldelgger

Le Livre de Poche

8,90

En plus de découvrir la Mongolie (et la manière de cuisiner la marmotte !), vous allez apprendre à connaître l'inspecteur Yeruldegger, un policier ravagé par la vie. Si vous aimez les polars pépères, oubliez celui-ci, car avec Yeruldegger, ça déménage !