L'homme et le bois / fendre, stocker et sécher le bois : les secrets de la méthode scandinave
EAN13 : 9782847207248
ISBN :978-2-84720-724-8
Éditeur :Gaïa
Date Parution :
Nombre de pages :192
Dimensions : 24 x 15 x 2 cm
Poids : 696 g

L'homme et le bois / fendre, stocker et sécher le bois : les secrets de la méthode scandinave

Vendu par La Boîte de Pandore (Lons-le Saunier 39000)

24.00€
Quel est LE secret de ce livre qui connaît un succès éditorial sans frontières ? Vous adorez les balades en forêt, vous habitez un petit appartement citadin dépourvu de cheminée, ou bien vous avez un poêle et faites chaque année votre bois pour l’hiver, et vous piétinez d’impatience à l’idée de faire vrombir la tronçonneuse : Ouvrez ce livre ! Ce manuel ne quittera bientôt plus votre poche. Le bois, matière noble et ancestrale, au coeur des questions écologiques et environnementales, vous fera rêver et voyager.

1 Commentaire 5 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

5 étoiles

Par . (La Boîte de Pandore)

Derrière cet ouvrage au titre pas très féministe se cache un ouvrage qui s'adresse aussi à toi la femme, surtout si tu te chauffes au bois. Et aussi aux autres, ceux et celles qui ne connaissent pas les plaisirs du chauffage au bois, car ce livre est tout simplement passionnant !
Dans ce livre, scandinave bien évidemment, devenu un best-seller dans les contrées nordiques, tout, vous saurez tout sur le bois : l'histoire de l'utilisation du bois comme énergie de chauffage, les différentes essences, les outils pour abattre les arbres, les techniques de fendage (une véritable thérapie), l'art de la pile (oui, oui, il y a une esthétique de la pile de bois), les méthodes de séchage, les types de poêles, pour finir par les techniques pour faire un feu. Tout, je vous dis, vous saurez tout sur cette énergie verte par excellence ! Avec, en prime, quelques témoignages de «gens du bois», et des choses rigolotes comme votre profil psychologique selon votre manière de ranger le bois.
Outre son aspect synthétique et pratique, ce bel ouvrage est un véritable hymne à l'amour du bois, au plaisir et même au bien-être que procure un bon feu, comme une réminiscence du lien étroit que l'homme a entretenu avec la nature, un rappel de cet instinct profond et enfoui (comme la peur du loup, mais ça c'est moins fun) éprouvé au contact de la chaleur du feu.

Foi de libraire, ce livre va devenir un classique !