Lauriers amers
EAN13
9782881826443
ISBN
978-2-88182-644-3
Éditeur
Zoé
Date de publication
Collection
Zoé
Nombre de pages
144
Dimensions
21 x 14,3 x 0,9 cm
Poids
220 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
360
Fiches UNIMARC
S'identifier

Lauriers amers

Zoé

Zoé

Offres

Autre version disponible

Ce récit est une quête et une enquête, un retour personnel et historique sur le passé. Marie Gaulis est née en 1965 d’une mère française et d’un père genevois. Son père, Louis Gaulis, écrivain, est mort en 1978 à Tyr, au Liban, lors d’une mission qu’il effectuait pour le Comité international de la Croix-Rouge, dans des circonstances qui n’ont jamais été élucidées.

Qui, sur l’ordre de qui, a tiré sur la voiture du CICR au crépuscule alors que Louis Gaulis rejoignait sa base ? Trente ans après, Marie Gaulis est retournée au Liban, s’est rendue sur le lieu exact de l’accident, a cherché minutieusement des témoins, les a interrogés. Non pas pour construire un tombeau à son père, mais pour le retrouver au-delà des communiqués officiels et des rapports d’experts. Et pour renouer les liens avec une histoire, un pays et une décennie qui continuent de peser sur le présent. Sans oublier que morts et vivants cohabitent dans les ruines de Tyr, entre les bouquets de lauriers-roses.



Marie Gaulis vit entre Paris, Sydney et Genève. Ecrivain, elle a publié plusieurs recueils de proses. Traductrice, elle a adapté Karaghiozis et le château des fantômes, théâtre d’ombres grec, pour la collection Les Classiques du Monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.