Rayon :

Les 9 noms du soleil
EAN13 : 9782843377129
ISBN :978-2-84337-712-9
Éditeur :Anne Carrière
Date Parution :
Dimensions : 21 x 14 x 2 cm
Poids : 800 g

Les 9 noms du soleil

Vous connaissez l'Iliade et l'Odyssée, la bataille de Marathon et celle des Thermopyles.
Vous connaissez les noms d'Alexandre le Grand, et d'Hannibal.

Découvrez le récit d'une des plus grandes aventures de l'Histoire, l'épopée insensée d'un jeune philosophe qui se dressa dans une armée brisée aux portes de Babylone, et prit la tête de dix mille soldats grecs en déroute pour leur faire accomplir l'impossible : retrouver leurs foyers en survivant à la traversée de l'empire Perse, alors que chacun de ses royaumes se disputait le privilège de les anéantir.

Les neuf noms du Soleil est le premier grand roman s'inspirant de la vie du philosophe athénien Xénophon (- 430 / - 355) qui a lui-même fait la narration d'une partie de sa vie dans son œuvre L'Anabase. Il fallait tout le talent et l'érudition de Philippe Cavalier pour nous faire vivre cet épisode qui est entré dans l'Histoire classique sous la dénomination de Retraite des Dix mille.
Elève de Socrate, Xénophon a prouvé, comme Leonidas avant lui, qu'il suffisait d'une poignée de Grecs éclairés pour faire vaciller le plus puissant des empires. Découvrez entre ces pages son enfance, ses rêves et ses exploits, une geste plus incroyable que les chants d'Homère, plus fascinant que les légendes arthuriennes. Parce que c'est une histoire vraie et qu'elle nous parle de ce rêve que fut un jour Athènes.

1 Commentaire 4 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

4 étoiles

Par . (La Boîte de Pandore)

Histoire romancée de la vie tumultueuse de Xénophon, qui fut un philosophe et un chef militaire grec au Vème siècle avant JC.
Extrêmement bien documenté, l'auteur nous plonge ainsi dans un bain antique et nous fait revivre avec bonheur une époque lointaine.
Amateurs-trices d'aventures, vous ne serez pas déçus avec ce roman flamboyant !