Le meilleur ami de l'homme - Tome 0 - Le meilleur ami de l'homme
EAN13
9782800171616
ISBN
978-2-8001-7161-6
Éditeur
Dupuis
Date de publication
Collection
LE MEILLEUR AMI
Nombre de pages
144
Dimensions
25,8 x 20 x 2 cm
Poids
624 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le meilleur ami de l'homme - Tome 0 - Le meilleur ami de l'homme

Dupuis

Le Meilleur Ami

Offres

Autre version disponible

Vincent Renard a tout pour être heureux : une femme charmante, une fillette formidable, un vaste appartement et un métier de médecin-proctologue reconnu. À ceci près que son aide domestique déteste le PSG (manque de chance lorsqu'on regarde les matchs au Stade de France), qu'il a quelques soucis d'ordre éthique à cause de sa maîtresse et que, pour couronner le tout, il cache autant qu'il peut à sa fille qu'il est sur le point de divorcer. Alors, lorsque débarque Kévin Delafosse, un ancien camarade avec qui il jouait au foot à Villetaneuse, Vincent ne se doute pas que tout ce qu'il a connu va subir un immense chambardement. Et que les fantômes du passé, bousculés par ce retour, l'entraîneront dans une redoutable spirale.

Prenez un cadre propret et confortable, ajoutez-y une catastrophe ambulante, une généreuse touche de quiproquos et une ironie ravageuse, et vous obtiendrez tous les ingrédients qui font de ce récit, scénarisé par Tronchet et illustré par Nicoby, une satire à la fois savoureuse et enlevée, émouvante et caustique des relations sociales. Un ''feel good book'' qui affirme le goût de la collection Aire Libre pour les tragi-comédies contemporaines. Un conseil : méfiez-vous de vos meilleurs amis.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Mikaël de la librairie Dialogues nous propose ses coups de cœur du rayon Bande dessinée : "Valérian, Shingouzlooz.inc" scénario de Wilfrid Lupano, dessins de Mathieu Lauffray (Dargaud), "Le meilleur ami de l'homme" de Didier Tronchet, dessins de Nicoby (Dupuis) et "L'île aux remords" de Didier Quella-Guyot, dessins de Morice (Bamboo).
Réalisation : Ronan Loup.
Questions posées par : Élise Le Fourn.