À bord de l'Étoile Matutine
EAN13
9782302009219
ISBN
978-2-302-00921-9
Éditeur
Soleil
Date de publication
Collection
SOL.NOCTAMB.BD
Nombre de pages
120
Dimensions
26 x 18 x 0 cm
Poids
715 g
Langue
français
Code dewey
741.56
Fiches UNIMARC
S'identifier

À bord de l'Étoile Matutine

De

De

Soleil

Sol.Noctamb.Bd

Offres

« UNE ÎLE AU TRÉSOR, SANS PERROQUET ET SANS ESPOIR. »

« Ceci est le titre de la préface que Francis LACASSIN a rédigé pour À bord de l'Étoile Matutine, et toutes les bonnes raisons de faire cette adaptation y sont contenues.

Ceux qui s'attendraient, en lisant cette adaptation, à trouver une aventure de pirate classique risquent d'être surpris. En effet, il me plait de rendre compte par la bande dessinée de la peinture qu'a fait Mac ORLAN de ces existences anarchiques et de le suivre dans cette anti-épopée, privilégiant les temps morts sur les temps forts.

J'ai opté pour un style assez « classique » sur l'ensemble de l'ouvrage pour mieux « exploser graphiquement », le temps de quelques cases, dans le but d'exprimer au mieux l'humanisme désenchanté et le fantastique social qui caractérise le style de Mac Orlan. »

Riff Reb's

L'histoire en quelques mots...
Un homme sur la fin de ses jours nous fait la lecture du roman de sa jeunesse. Craignant toujours le couperet de la justice, c'est sur le ton de la confidence qu'il nous raconte sa participation, plutôt en tant que témoin, au monde des gentilshommes de fortune du début du XVIIIe siècle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
11 février 2020

Deux albums qui font partie d'une trilogie consacrée à l’adaptation en bande dessinée de récits de mer. Hommes à la mer est un recueil de nouvelles de William Hope Hodgson, Pierre Mac Orlan, Marcel Schwob, Joseph Conrad, Edgar Allan Poe ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Riff Reb's