Rayon :

L'obscure clarté de l'air / roman
EAN13 : 9782351786772
ISBN :978-2-35178-677-2
Éditeur :Éditions Gallmeister
Date Parution :
Collection :Totem
Nombre de pages :240
Dimensions : 18 x 12 x 2 cm
Poids : 228 g

L'obscure clarté de l'air / roman

Vendu par La Boîte de Pandore (Lons-le Saunier 39000)

8.80€


“Née pour détruire les rois, née pour remodeler le monde, née pour horrifier et briser et recréer, née pour endurer et n’être jamais effacée”. Ainsi est Médée, femme libre et enchanteresse, qui brise tous les tabous pour maîtriser son destin. Magicienne impitoyable assoiffée de vengeance ou princesse amoureuse trahie par son mari Jason ? Ce portrait d’une femme exceptionnelle, qui s’élève contre la loi des hommes, allie noirceur et passion dévorante.
David Vann offre une relecture moderne du mythe originel et fondateur de la civilisation occidentale dans toute sa complexe et terrifiante beauté.
DANS LA PRESSE

On pourra y voir un manifeste féministe, ou simplement se laisser porter par la force tellurique d'un personnage assumant jusqu'au bout ses choix. [...] Il y a, dans ce livre furieux, beaucoup de l'air du temps...

Alain Léauthier, MARIANNE



Plus qu'une relecture moderne, on apprécie la dimension féminine, sensuelle et parfois sexuelle générée par une langue et des dialogues contemporains.[...] Comme souvent chez Vann, la nature renvoie l'être humain à son animalité, à son éternité. À sa petitesse et à sa grandeur.

Hubert Artus, LIR

Commentaires

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.