Rayon :

Une nation d'immigrants
EAN13 : 9791033903260
ISBN :979-10-339-0326-0
Éditeur :HarperCollins
Date Parution :
Collection :HarperCollins Poche
Nombre de pages :160
Dimensions : 18 x 10 x 1 cm
Poids : 106 g
Langue : français

Une nation d'immigrants

De

Durant son mandat, le président John F. Kennedy fait de la réforme de l’immigration son cheval de bataille, convaincu que les Américains constituent un peuple à la fois attaché aux traditions et tourné vers de nouvelles cultures, de nouveaux horizons. À ce titre, il faut selon lui défendre leur droit à la liberté, celle de se réinventer une vie meilleure dans leur pays d’adoption.
Cet opuscule, qui fut le dernier livre de JFK, publié à titre posthume, recense les réflexions de l’ancien président sur la question de l’immigration et retrace les principaux jalons de son histoire aux États-Unis.
À l’heure où les débats sur l’immigration sont plus vifs que jamais, ce texte constitue un hymne aux immigrants et à leur rôle dans la croissance d’un pays devenu la première puissance mondiale.

A propos de l'auteur :
Trente-cinquième président des États-Unis, John Fitzgerald Kennedy est assassiné à Dallas le 22 novembre 1963. Malgré la brièveté de son mandat, il reste l’un des présidents américains les plus populaires. Auteur de six livres, il écrit Une nation d’immigrants en 1958 alors qu’il est sénateur du Massachusetts.

Commentaires

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.