Cassandra et ses soeurs
EAN13 : 9782809825619
ISBN :978-2-8098-2561-9
Éditeur :Archipel
Date Parution :
Collection :Romans
Nombre de pages :374
Dimensions : 24 x 15 x 3 cm
Poids : 558 g
Langue : français
Langue originale : anglais

Cassandra et ses soeurs

De

La bonne fortune des sœurs Blake
 Réunies dans l’outback australien, les quatre sœurs Blake se réjouissent d’être à nouveau ensemble.

Pour Cassandra, qui a retrouvé Reece, l’homme qu’elle aime, la colonie de Swan River apparaît comme un refuge inespéré. Surtout depuis qu’elle attend un enfant, fruit d’un viol, mais que Reece décide d’accepter comme le sien.

Lorsqu’un émissaire arrive d’Angleterre pour annoncer qu’un héritage considérable attend les sœurs, Pandora, la plus jeune, y voit la chance de retrouver son Lancashire natal.

Mais le chemin du retour pourrait être plus rude que prévu. Pour rejoindre le bateau à Outham, elle devra en effet traverser des contrées hostiles, avant de franchir sur les mers une moitié du globe. Épreuves qui ne seraient rien, sans l’apparition d’un ennemi inattendu... et déterminé.

Un amour aussi neuf que soudain éveillera-t-il en elle le courage d’affronter son destin ?

Anna Jacobs (Auteur) a également contribué aux livres...

Le destin de Cassandra

Le destin de Cassandra

Anna Jacobs

Archipoche

En stock, expédié aujourd'hui 8,95 €
Le destin de Cassandra

Le destin de Cassandra

Anna Jacobs

Archipel

Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés 22,00 €
En savoir plus sur Anna Jacobs

1 Commentaire 5 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

Magique et dépaysant

5 étoiles

Par .

À la suite de leurs tragiques mésaventures, les sœurs Blake se retrouvent perdues au fin fond de l’outback australien. Même si elles remercient le ciel d’être réunies, les perspectives d’avenir sont assez limitées dans la colonie de Swan River… Pandora, la plus jeune, a le mal du pays et désespère. Elle a beaucoup de mal avec ce nouveau mode de vie, sans confort voire primitif, et n’arrive pas à supporter le climat brûlant. Du coup, lorsqu’un émissaire arrivant tout droit d’Angleterre apprend aux sœurs Blake qu’elles héritent du magasin de leur oncle et de toute sa fortune, elle n’hésite pas une seule seconde et saute sur l’occasion de retourner à Outham.

La séparation d’avec ses sœurs est dure, mais ce n’est rien comparé à ce qui l’attend ! Le trajet de retour est semé d’embûches et si long qu’elle en perdrait presque l’espoir de revoir un jour le Lancashire… Mais lorsqu’elle pose enfin le pied dans sa ville natale, elle découvre qu’en son absence un être de la pire espèce a pris ses aises, menaçant son avenir et son bonheur. Elle doit agir avant que l’enfer ne recommence. Toutefois, cette fois-ci, elle est bien décidée à ne pas se laisser faire et à défendre chèrement ce qui lui revient de droit.

Le premier tome avait été un tel coup de cœur que je me suis jetée sur cette suite aussi vite que possible. Même si Pandora reste l’héroïne principale de ce tome, on continue à suivre la vie des trois autres sœurs Blake – pour notre plus grand plaisir. Ainsi on ne cesse de bondir d’un bout à l’autre de la Terre, suivant tour à tour Pandora dans son voyage puis dans sa nouvelle vie à Outham, et ses sœurs qui, contre toute attente, semblent trouver leur bonheur en Australie.

Encore une fois, Anna Jacobs a réussi à me faire voyager et m’a complètement dépaysée. Que ce soit la touffeur australienne ou la bruine anglaise, l’outback désertique ou les rues grises d’Outham, les atmosphères et les paysages sont si bien décrits que le lecteur a l’impression d’y être en chair et en os.

Autre gros point fort de l’autrice : les personnages. Elle arrive à créer des personnages réalistes, vivants, imparfaits mais attachants ou carrément antipathiques. Chaque protagoniste est unique et réserve de sacrées surprises – aussi bien à son entourage qu’au lecteur…

En conclusion, une suite que j’ai attendue avec impatience et que j’ai savourée tout au long de ma lecture. Ce deuxième tome est un régal à lire, et il est bien difficile de tourner la dernière page. J’espère qu’on retrouvera les sœurs Blake dans un troisième (voire même un quatrième ?!) tome.