Le vol de l'autruche
EAN13
9782355363306
ISBN
978-2-35536-330-6
Éditeur
Carnets Nord
Date de publication
Nombre de pages
368
Dimensions
20,5 x 12,4 x 2,1 cm
Poids
262 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le vol de l'autruche

De

Carnets Nord

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Maggie, jeune fille de vingt-trois ans, est obèse. D’origine américaine, elle est installée à Paris depuis quelques années. Un jour, Maggie est embauchée dans une entreprise qui veut faire d’elle l’égérie des employés pour sa prochaine campagne de communication sur le bien-être au travail. Petit à petit, au gré des rencontres qu’elle fait, Maggie va se transformer et s’épanouir. Il y a d’abord Louis-Valentin, le jeune médecin de la boîte, qui apprécie ses rondeurs et l’invite à sortir avec elle. Il y a ensuite Leïla, sa collègue, qui lui coud des vêtements à la mode parfaitement adaptés à sa silhouette. Il y a enfin, « Bouddha », atteint d’une maladie orpheline, qui partage avec elle de gigantesques repas et s’occupe d’un forum internet dédié aux personnes en surpoids. Maggie « l’autruche », complexée, inhibée et mal dans sa peau va progressivement découvrir ses atouts et prendre son envol, à mesure qu’elle devient une icône.

Maggie livre avec humour et finesse le témoignage de son quotidien de femme obèse, au travail, en amitiés et en amours. La jeune fille parle de ses fringales incontrôlables, des tentatives de régimes ratées, mais aussi de la violence du regard des autres. Malgré cela, la jeune femme suit son itinéraire, plein de rebondissements et d’émotions, découvrant des facettes d’elle-même qu’elle avait toujours dissimulées, se révélant séduisante, aimable, combative et finalement pleine de succès.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
5 avril 2019

La quête d'une liberté Rock 'n' Roll !

Ce roman aborde les normes sociales liées à un poids idéal. Ce livre parle aussi d’immigration. Je me sens touchée ayant immigrée de France en Belgique. Comme Maggie, je ne regrette pas un pays pour un autre car ce que ...

Lire la suite