Rayon :

Kurt
EAN13 : 9782366584417
ISBN :978-2-36658-441-7
Éditeur :Kero
Date Parution :
Collection :Biographie/Autobiographie
Nombre de pages :336
Dimensions : 22 x 14 x 3 cm
Poids : 518 g
Langue : français
25 ANS APRÈS LA MORT DE KURT COBAIN,
UN NOUVEAU REGARD
SUR UNE ICÔNE HORS NORME.

Après un quart de siècle passé sous silence, Danny Goldberg, manager du groupe Nirvana de 1990 à 1994, prend enfin la plume pour nous raconter de l’intérieur les années les plus décisives de son leader, Kurt Cobain. Ce sont celles de la création de l’album mythique Nevermind, du soudain succès planétaire, du mariage avec Courtney Love, des addictions et du suicide à vingt-sept ans. Durant toute cette période, Goldberg resta aux côtés de Kurt, ami et témoin privilégié d’une légende en devenir.

Les souvenirs de Goldberg, encore jamais partagés à ce jour, nous offrent un nouvel éclairage sur la période de vie la plus intense deKurt Cobain et donnent  voix aussi à tous ceux qui étaient là : amis, membres du groupe et famille. L’auteur dévoile les arcanes de son talent de génie, son processus de création à 360 degrés, son ambition malgré son apparente désinvolture, et l’héritage colossal pour les générations à venir. En dix ans, le morceau Smells Like Teen Spirit a été téléchargé près de 387 millions de fois.

« Éclairant et passionnant. Un superbe requiem sur la perte d’un être aimé qui a touché le monde entier avec sa magie si singulière. »
Thurston Moore, chanteur de Sonic Youth
 

Avec une préface inédite de Laurence Romance.


Danny Goldberg dirige actuellement l’agence d’artistes Gold Village Entertainment qu’il a fondée, après avoir été le directeur de Mercury Records et Artemis Records. Tout au long de sa carrière, il a collaboré au Los Angeles Times, The Nation, Huffington Post, Dissent et Billboard. Il a également été le manager de Led Zeppelin et de Sonic Youth.

Commentaires

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.