Sombre avec moi
EAN13 : 9791022608701
ISBN :979-10-226-0870-1
Éditeur :Anne-Marie Métailié
Date Parution :
Collection :Bibliothèque nordique
Nombre de pages :496
Dimensions : 21 x 14 x 3 cm
Poids : 520 g

Sombre avec moi

De

Une femme fait face à ses juges. Pour le public, c'est un monstre. Diana Jager n'est pas la reine de l'empathie, mais c'est une chirurgienne douée et respectée. Sous le nom de Scalpelgirl, elle dénonce le sexisme échevelé du milieu hospitalier dans un blog féroce et s'est réfugiée à Inverness, dans le nord de l'Écosse, pour échapper aux menaces des trolls qui ont dévoilé son identité. Alors qu'elle désespérait de trouver l'amour, elle rencontre Peter et se marie très vite. Six mois plus tard, on retrouve la voiture de Peter au fond des Chutes de la Veuve, par un soir glacial. Fin du conte de fées. La police s'étonne du peu de chagrin de cette jeune veuve, la sœur du disparu charge un journaliste à la réputation sulfureuse, Jack Parlabane, de mener une enquête, tandis que le docteur Jager raconte sa propre descente aux enfers : trois voix qui resserrent l'étau à chaque chapitre et vous clouent à la page. Brookmyre construit une intrigue bluffante et pleine de twists, un thriller psychologique intense où le plaisir du suspense ne nuit ni aux personnages ni à la profondeur des thèmes abordés – et qui peut même être drôle. Ne faites jamais confiance à un auteur de polars. « À vous dresser les cheveux sur la tête… un mystère diaboliquement compliqué. N'essayez même pas de deviner la fin. » New York Times Book Review « Exceptionnellement bon. » Guardian « Un Gone Girl celtique qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout. » Ian Rankin

Christopher Brookmyre (Auteur) a également contribué aux livres...

Les canards en plastique attaquent, roman

Les canards en plastique attaquent, roman

Christopher Brookmyre

Denoël

Indisponible sur notre site
Faites vos jeux !, roman

Faites vos jeux !, roman

Christopher Brookmyre

Aube

Indisponible sur notre site
Petite bombe noire

Petite bombe noire

Christopher Brookmyre

Aube

Indisponible sur notre site
Petit Breviaire Du Braqueur

Petit breviaire du braqueur

Christopher Brookmyre

Aube

Indisponible sur notre site
En savoir plus sur Christopher Brookmyre

1 Commentaire 2 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

2 étoiles

Par .

Diana Jager et chirurgienne, pas vraiment appréciée par ses collègues. Il faut dire qu'en tant que blogueuse féroce qui parle de ses conditions de travail et de la vie d'un hôpital, elle s'est fait quelques ennemis. Célibataire presque endurcie, elle rencontre Peter, informaticien, se marie avec lui. Peter meurt six mois plus tard. Très vite elle est soupçonnée.

Que c'est long et bavard. De réflexions oiseuses en descriptions inutiles, ce polar traîne en longueur en devient lassant alors que pourtant tout est là pour qu'il soit passionnant. Le personnage de Diana est bien vu, sa misanthropie à peine cachée, sa froideur. Je sens bien aussi que la construction du roman est intéressante, entre les divers narrateurs, des retours en arrière, des surprises et un intérêt particulier parce qu'on ne sait pas où le romancier veut en venir et nous emmener, difficile de deviner ses intentions et donc l'avenir de ses personnages. Mais pourquoi noyer tout cela dans un flot de dialogues, de descriptions qui n'apportent rien au texte si ce n'est de l'ennui. Comme si, encore une fois, un nombre de signes était imposé à l'auteur ou l'éditeur, pour sortir un gros polar, un livre qu'on remarque sur les étals des librairies.