Walker
EAN13
9782823614800
ISBN
978-2-8236-1480-0
Éditeur
Éditions de L'Olivier
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
280 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

« Il marche, Walker. C’est son nom et sa nature. »

Jeune soldat canadien de retour des champs de bataille de la Seconde Guerre mondiale, Walker s’installe à New York en 1946. Hanté par la violence des combats, il peine à trouver sa place dans une Amérique où l’argent et la corruption règnent désormais en maîtres.

Il se lance alors dans une odyssée qui le conduit à San Francisco puis Los Angeles, tente de gagner sa vie en travaillant dans la presse et côtoie le monde du cinéma et du film noir qui le fascine. Mais point de salut pour cette âme perdue, condamnée à errer dans un décor qui n’est autre que le reflet de son chaos intime.

Road novel en forme de poème épique aux images puissantes, Walker est une évocation en noir et blanc de l’Amérique de l’après-guerre, une sublime parabole sur la nature du Mal.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Walker

Après avoir combattu durant la seconde guerre mondiale, le jeune soldat Walker, originaire de Nouvelle- Ecosse, entreprend un voyage à travers les Etats- Unis. De New York à Los Angeles en passant par San Francisco, il cherche sa place dans ...

Lire la suite

8 septembre 2020

La route

1946, Walker revient vivant de la guerre mais ne rentre pas chez lui. Il marche, sillonne l'Amérique et raconte comment il a perdu sa vie d'avant.... Performance d'écriture alternant plusieurs rythmes : poésie, journal intime (ou l'horreur de la guerre), ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Josée Kamoun