Théâtre et musique, transferts culturels et identités nationales, Théâtre et musique, transferts culturels et identités nationales
EAN13
9782406107767
ISBN
978-2-406-10776-7
Éditeur
Classiques Garnier
Date de publication
Collection
EUROPEAN DRAMA
Nombre de pages
331
Dimensions
22 x 15 x 1,8 cm
Poids
468 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Théâtre et musique, transferts culturels et identités nationales

Théâtre et musique, transferts culturels et identités nationales

Édité par

Classiques Garnier

European Drama

Offres

M. CAILLIEZ et J.-Y. VIALLETON, « Introduction » - B. POROT, « "Tout finit par des chansons". Présence de la musique populaire dans les spectacles parisiens au XVIIe siècle » - J. GARDE, « Cythère assiégée de Gluck. Penser l'universalité des Lumières » - C. FAVERZANI, « "Se nell'Erebo discendi, / Io ti seguo". La fortune de La Vestale de Spontini en Italie » - C. TOSCANI, « De La Fille du régiment à La figlia del reggimento. Identité nationale et transfert culturel » - J.-F. CANDONI, « Les Brigands, de Friedrich Schiller à Giuseppe Verdi. À propos d'un double transfert culturel » - S. TEULON LARDIC, « "Quelque gai refrain de liberté et d'incrédulité joyeuse". La Poupée de Nuremberg d'Adam, libre transposition d'un conte d'Hoffmann à l'opéra-comique (1852) » - I. PORTO SAN MARTIN, « Le théâtre du XVIIe siècle sur les scènes parisienne et madrilène du XIXe siècle. Du transfert au détournement de fonds » - S. ETCHARRY, « Un regard français porté sur la zarzuela espagnole. Raoul Laparra et L'Illustre Fregona (1931) » - C. STEINEGGER, « Un triumvirat interdisciplinaire pour un opéra populaire. Le projet de réforme de Jean Vilar, Maurice Béjart et Pierre Boulez en 1967-1968 » - B. HEILE, « A Theatre of Sound and Movement. Experimental Music Theatre and Theories of Embodied Cognition » - C. AUZOLLE, « Transferts de théâtre en musique. Des spectacles de Joël Pommerat aux opéras de Philippe Boesmans (2010‑2017) » - O. NICOLAI (trad. M. CAILLIEZ), « "Quelques considérations sur l'opéra italien au regard de l'opéra allemand" (1837) » et « "Sur l'instrumentation des récitatifs dans les opéras mozartiens" (1847) »
S'identifier pour envoyer des commentaires.