Cartes Postales Ferroviaires (Un Siecle De)
EAN13 : 9782813803177
ISBN :978-2-8138-0317-7
Éditeur :Éditions Sutton
Date Parution :
Collection :Mémoire en images
Dimensions : 23 x 16 x 2 cm
Poids : 559 g
Code Dewey :380

Cartes postales ferroviaires (un siecle de)

La carte postale ferroviaire a aujourd’hui cent ans. Apparues dans les premières années du XXe siècle, de nombreuses séries ont été éditées par Fernand Fleury et les frères Neurdin (ND photo), photographes, imprimeurs et éditeurs parisiens. Puis de nouveaux éditeurs sont arrivés, Gillet, Danel, etc., et grâce à eux, au fil des ans, les matériels mis en service par les compagnies françaises de chemins de fer ont été dévoilés au grand public.
Heureusement pour nous, admirateurs des vieilles locomotives et autres nostalgiques de la « vapeur », des cartophiles, ou plus exactement des ferroviphiles, passionnés par les belles mécaniques, l’architecture (gares) et les bâtisseurs (ponts, viaducs, tunnels), travaillent sans relâche pour collecter et sauvegarder ces magnifiques collections iconographiques.
Alors, qui mieux qu’Evelyne et Jean-Pierre Rigouard, auteurs de plus d’une vingtaine d’ouvrages consacrés au chemin de fer français, pouvait dresser ce tableau passionnant et inédit de plus de cent ans de photographies sur le rail ?
Tous à bord et bon voyage !

Commentaires

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.