Les dix enfants que madame Ming n'a jamais eus
EAN13
9782226220691
ISBN
978-2-226-22069-1
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. ROM.FRANC
Nombre de pages
130
Dimensions
20 x 13 x 1 cm
Poids
160 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les dix enfants que madame Ming n'a jamais eus

De

Albin Michel

A.M. Rom.Franc

Offres

Autre version disponible

Madame Ming aime parler de ses dix enfants vivant dans divers lieux de l'immense Chine. Fabule-t-elle, au pays de l'enfant unique ? A-t-elle contourné la loi ? Aurait-elle sombré dans une folie douce ? Et si cette progéniture n'était pas imaginaire ?
L'incroyable secret de Madame Ming rejoint celui de la Chine d'hier et d'aujourd'hui, éclairé par la sagesse immémoriale de Confucius.
Dans la veine d'Oscar et la dame rose, de Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran ou de L'Enfant de Noé, Les dix enfants que Mme Ming n'a pas eus est le sixième récit du Cycle de l'invisible.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
26 avril 2012

Tendresse et sagesse

Ce 6ème et dernier volet du Cycle de l'invisible débute ainsi et donne le ton : "La Chine, c'est un secret plus qu'un pays." Eric-Emmanuel Schmitt nous convie à un nouveau voyage au cœur d'une Chine, qui, malgré une industrialisation ...

Lire la suite

Conseillé par
12 avril 2012

Le narrateur voyage souvent en Chine pour son travail. En se rendant aux toilettes d’un grand hôtel, il fait la connaissance de Madame Ming, dame pipi aux toilettes pour hommes. Cette dernière aime parler de ses dix enfants. Notre narrateur, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Éric-Emmanuel Schmitt