Au large
EAN13
9782021452235
ISBN
978-2-02-145223-5
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Cadre vert
Nombre de pages
272
Dimensions
20,5 x 14 x 2 cm
Poids
275 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Au large

Seuil

Cadre vert

Offres

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, du haut de ses seize ans, Robert fuit le destin qui l’attend à la mine et s’élance à travers la campagne anglaise avec une seule idée en tête : voir la mer. De ferme en ferme, il échange chaque soir le gîte et le couvert contre de menus travaux, jusqu’à ce que ses pas le mènent au cottage de Dulcie, perdu dans les herbes folles et la vigne vierge. Bohème et indépendante, à l’aube de la cinquantaine, elle y vit seule. Alors que tout les oppose, l’amitié qui naît entre eux modifiera profondément leurs destins. Si Dulcie fait découvrir à Robert la littérature, la gastronomie et un monde d'idées dont il ignorait l’existence, ce dernier l’amène doucement, en exhumant un manuscrit oublié, à affronter les drames de son passé.
Dialogue subtil entre deux classes sociales et deux générations, roman d’apprentissage d’une délicatesse rare, Au large est une ode à la nature, à l’art et à la liberté.
Traduit de l’anglais (Grande-Bretagne) par Madeleine Nasalik
Benjamin Myers est né à Durham en 1976 et vit aujourd'hui dans la campagne du Yorkshire, dont il a fait le décor de prédilection de ses romans, essais et recueils de poésie. Au large est son troisième livre traduit en France.
« Intense et évocateur. » The Observer
« Un livre plein de chaleur et de bonté… Magnifique. » Max Porter
« L'une des voix les plus singulières, émouvantes et cruciales de notre époque. » David Peace
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
9 avril 2022

Robert a seize ans et la guerre (la Seconde) vient de finir. Originaire d’une région minière en Angleterre, son destin est celui de suivre celui de son père, mineur, tout comme l’ont été tous les hommes de la famille. Il ...

Lire la suite