Enquête sur Elon Musk, l'homme qui défie la science, COLONISATION DE MARS, VOITURES AUTONOMES, IMPLANTS CÉRÉBRAUX… ELON MUSK : GÉNIE OU ESCROC ?
EAN13
9782379352805
ISBN
978-2-37935-280-5
Éditeur
Alisio
Date de publication
Nombre de pages
224
Dimensions
14,6 x 22,4 x 1,9 cm
Poids
313 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Enquête sur Elon Musk, l'homme qui défie la science

Colonisation De Mars, Voitures Autonomes, Implants Cérébraux… Elon Musk : Génie Ou Escroc ?

Alisio

Offres

Autre version disponible

Il est impossible aujourd’hui de passer à côté du phénomène Musk. Elon Musk, c’est l’homme qui rachète Twitter, rêve en grand et promet à l’humanité qu’elle va quitter le berceau Terre, direction Mars.
En seulement quelques années, il s’est imposé dans tous les grands champs de la science contemporaine. Il révolutionne le secteur spatial avec SpaceX, il prend position sur l’intelligence artificielle, souhaite transformer les neurosciences en connectant des ordinateurs à nos cerveaux, et joue les influenceurs pour le développement des monnaies virtuelles.
Mais y a-t-il une pensée scientifique organisée dans ce grand chamboule- tout de l’innovation ? Quels sont les grands principes techniques, biologiques, informatiques qu’Elon Musk pousse dans leurs derniers retranchements ? Quelles sont les problématiques sur lesquelles Elon Musk fait l’impasse, parce qu’elles seraient autant de freins à ses visions futuristes ?
Le journaliste scientifique Olivier Lascar mène l’enquête sous le crâne le plus tendance de la planète high-tech...
Olivier Lascar est ingénieur de formation. Ancien journaliste de Science et Vie Junior et de E=M6, il est actuellement le rédacteur en chef du pôle digital de Sciences et Avenir - La Recherche où il consacre de nombreux articles à Elon Musk. Il intervient régulièrement aux vendredis de la Méthode scientifique sur France Culture.
S'identifier pour envoyer des commentaires.