La fille qui s’échappa d’Auschwitz
EAN13
9782384360093
ISBN
978-2-38436-009-3
Éditeur
Faubourg Marigny
Date de publication
Nombre de pages
400
Dimensions
14 x 21 x 3,5 cm
Poids
439 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La fille qui s’échappa d’Auschwitz

Faubourg Marigny

Offres

Autre version disponible

Le nouveau roman d’Ellie Midwood, après le succès de La violoniste d’Auschwitz.
Des millions de personnes ont franchi les portes d’Auschwitz, mais elle a été la première femme à s’échapper. Ce puissant roman raconte l’histoire vraie et inspirante de Mala Zimetbaum, dont l’héroïsme ne sera jamais oublié et dont le destin a changé le cours de l’histoire…
Personne ne quitte Auschwitz vivant.
Mala, matricule 19880, comprend qu’elle vient d’arriver en enfer au moment où elle descend du wagon à bestiaux à Auschwitz. En tant qu’interprète pour les SS, elle utilise sa position pour sauver autant de vies qu’elle le peut, faisant passer des miettes de pain aux autres détenus.
Edward, matricule 531, est un ancien combattant du camp et un prisonnier politique. Bien qu’il ressemble à tout le monde, avec une tête rasée et un uniforme rayé, il est un combattant dans la résistance souterraine. Et il a un plan d’évasion.
Mais quand ils se rencontrent, l’ombre sombre d’Auschwitz est illuminée par une lueur d’espoir. Edward fait croire à Mala l’impossible. Qu’en dépit d’être encerclés par des fils électriques, des mitrailleuses et des projecteurs, ils quitteront ce camp de la mort.
Une promesse est faite – ils s’enfuiront ensemble ou ils mourront ensemble. Ce qui suit est l’une des plus grandes histoires d’amour de l’histoire…
S'identifier pour envoyer des commentaires.