La Fille de Diké, T1  : Une maison de feu
EAN13
9791028119645
ISBN
979-10-281-1964-5
Éditeur
Bragelonne
Date de publication
Collection
La Fille de Diké
Nombre de pages
336
Dimensions
23,8 x 15,5 x 2,5 cm
Poids
442 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Fille de Diké, T1 : Une maison de feu

De

Illustrations de

Bragelonne

La Fille de Diké

Offres

Autre version disponible

On dit que le Chaos, quand il veut un enfant, pousse une femme à concevoir lors du jour de Diké. Et sa fille après elle, et ainsi de suite pendant six générations...

Et lorsque naîtra la septième, naîtra alors la vraie fille du Chaos. Et celle-ci sera bleue comme la nuit, et celle-ci sera pleine de la force du ciel, et celle-ci mettra la terre en colère.

Sous le soleil de Monos s'étale un gigantesque marais parsemé de volcans et d'atolls. Sur Polis, l'île centrale, le couple sacré, aux pouvoirs ancestraux, maintient l'Équilibre durant les quarante-neuf ans de la ronde. Mais lors de la cinquantième année, l'ombre de la planète Mavros se répand et vient le temps de la guerre.

Une guerre qui semble lointaine à la naissance d'Aïone. Et pourtant, l'extraordinaire enfant à la peau bleu profond et aux cheveux de feu semble à l'origine d'une cascade de bouleversements. Le volcan se réveille. Au contact de sa peau, ses frères sont transformés et développent le pouvoir de saisir l'avenir, de discerner le mana, de commander au vent...

Débute alors un cycle de calamités à l'ampleur surnaturelle - séismes, tempêtes, sécheresse, coulées de lave - et tous s'interrogent : la petite fille à la couleur de nuit, qui grandit à une vitesse phénoménale, est-elle un élément d'Équilibre ou de Chaos ? Le couple sacré et les mages de guerre accepteront-ils son existence ? Aïone et ses frères, aux dons enviables, seront-ils enlevés à leur village ? Et surtout... qui aura le pouvoir de calmer le Maelström au coeur du volcan ?

Une trilogie de Fantasy adulte par l'autrice de 14-14, et de nombreux autres romans, chez Bragelonne et chez d'autres éditeurs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Silène Edgar
Plus d'informations sur Abigail Lacourly