Voyages zéro carbone (ou presque) 2ed
EAN13
9782384923601
ISBN
978-2-38492-360-1
Éditeur
Lonely Planet
Date de publication
Nombre de pages
328
Dimensions
24,4 x 19,4 x 3 cm
Poids
1038 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Voyages zéro carbone (ou presque) 2ed

De

Lonely Planet

Offres

Une nouvelle édition mise à jour du livre incontournable pour voyager sans avion en Europe et même plus loin !
Voyager sans avion dans toute l'Europe et même plus loin ? Lonely Planet rend ce projet accessible à tous les voyageurs grâce à des idées de périples clés en main, du week-end à Bristol aux circuits de plusieurs semaines parcourant l'Italie, la Grèce ou la Norvège. Une façon écoresponsable de concevoir ses vacances, et une nouvelle manière de voyager, pleine de surprises !
Un livre qui touchera tous ceux qui veulent voyager en réduisant leur empreinte carbone. Il vous invite à redécouvrir le plaisir du voyage sans avion, pour un week-end, une semaine, 10 jours ou beaucoup plus.
Un train de nuit vers Édimbourg et les îles écossaises, le Danube à vélo, un tour des cités andalouses, une incursion dans les Cinque Terre... les destinations les plus emblématiques d'Europe s'offrent à vous sous un nouveau jour en train, à vélo ou par la mer. Et au-delà, jouez à saute-mouton par-dessus les frontières en visitant par exemple Munich, Belgrade et le Montenegro lors d'un même voyage, ou en rejoignant le lac de Bled depuis Venise en passant par Trieste et Ljubljana...
Quelques itinéraires proposent d'aller plus loin en embarquant pour le Maroc ou la Tunisie par exemple. Toutes les infos concrètes sur les différentes étapes, jusqu'au retour en France.
Pour chaque voyage, un calcul de l'empreinte carbone, du budget transports, de la distance et du nombre de nuits. Une carte de chaque périple, et des suggestions pour prolonger son voyage.
Une nouvelle édition entièrement mise à jour qui tient compte des nouvelles offres de trains de nuit (European Sleeper, Midnight Trains) et des nouveaux trajets longue distance transfrontaliers.
Un focus mis sur les destinations du nord de l'Europe (Suède, Norvège, Finlande) particulièrement propice à des itinéraires zéro carbone au plus près de la nature (bateaux électriques en Norvège, trains de nuit en Finlande, liaisons depuis le Danemark vers la Suède...).
S'identifier pour envoyer des commentaires.