Covid long et effets indésirables du vaccin - Mécanismes biologiques et traitements prometteurs
EAN13
9782813231185
ISBN
978-2-8132-3118-5
Éditeur
Guy Trédaniel
Date de publication
Nombre de pages
496
Dimensions
22,2 x 15,2 x 4 cm
Poids
710 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Covid long et effets indésirables du vaccin - Mécanismes biologiques et traitements prometteurs

De ,

Préface de

Guy Trédaniel

Offres

Covid-19, Covid long, effets indésirables du vaccin... Les patients doivent comprendre leur pathologie, les médecins doivent être armés pour les soigner !
Au début de la crise sanitaire, alors que la compréhension du coronavirus patine, une nouvelle réalité émerge, au-delà de l'infection aiguë initiale.
Le Covid long défie toute explication simpliste. Les patients souffrent de maux variés : fatigue extrême, problèmes respiratoires, cardio-vasculaires et gastro-intestinaux, troubles neurologiques, etc. Et les médecins cherchent désespérément des réponses et des solutions thérapeutiques.
Quelques mois plus tard, avec le lancement de la vaccination anti- Covid-19, le personnel médical doit faire face à une forte augmentationdes effets indésirables liés à ce nouveau " vaccin ". Or, comprendre ettraiter les symptômes d'une maladie virale, ou les effets indésirables d'un vaccin, implique de considérer le fonctionnement du corps humain dans son ensemble, ainsi que les mécanismes physiologiques associés, et non de focaliser uniquement sur le virus lui-même.
Si vous souhaitez savoir comment le virus affecte l'organisme, comment il est combattu par celui-ci et pourquoi certaines personnes développent des symptômes plus graves que d'autres, voire des pathologies spécifiques, ce livre est pour vous ! Vous serez surpris de découvrir que le " vrai " responsable de la Covid-19 n'est pas directement le virus SARSCoV- 2, mais le dysfonctionnement du système rénine-angiotensine, un système physiologique complexe présent dans tous les organes et tissus du corps humain.
Ainsi, cet ouvrage a pour objectif de rendre les mécanismes biologiques du SARS-CoV-2 et de la Covid-19 accessibles aux professionnels de la santé et aux patients. Il offre des pistes de traitements prometteurs aux quelque deux millions de Français souffrant d'un Covid long postinfectieux ou post-vaccinal.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christian Perronne