- EAN13
- 9782714499783
- ISBN
- 978-2-7144-9978-3
- Éditeur
- Belfond
- Date de publication
- 26/09/2024
- Nombre de pages
- 208
- Dimensions
- 22,7 x 14,3 x 2 cm
- Poids
- 298 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Offres
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20.00
Comme en écho au Jardin des Finzi-Conti, une œuvre poignante sur la chute brutale de ces intellectuels politiquement naïfs, dont le destin a été balayé par le régime nazi.
La vie du Dr Isidor Geller est un modèle de réussite. Homme d'affaires respecté, conseiller du gouvernement, multimillionnaire, amateur d'opéra, collectionneur d'art et, après deux mariages ratés, en couple avec une ravissante chanteuse, il a fait du chemin depuis son shtetl de Galicie autrichienne. Certes, dans la Vienne des années 1930 bruissent les échos d'un ordre politique nouveau, mais Isidor en est sûr, rien ni personne ne peut l'atteindre – et sûrement pas ces vulgaires nationaux-socialistes.Mais, en 1938, c'est l'Anschluss et tout bascule.
Près de quatre-vingts ans plus tard, son arrière-petite-nièce Shelly Kupferberg expose la blessure familiale. S'appuyant sur des documents officiels, des lettres ou encore le journal de son grand-père, lui-même parti sur les traces de cet oncle à l'histoire tragique, elle raconte le parcours d'un homme qui souhaitait faire de sa vie une œuvre d'art et n'a pas su voir la haine et la violence qui couvaient sous les ors des appartements de ses plus proches amis...
La vie du Dr Isidor Geller est un modèle de réussite. Homme d'affaires respecté, conseiller du gouvernement, multimillionnaire, amateur d'opéra, collectionneur d'art et, après deux mariages ratés, en couple avec une ravissante chanteuse, il a fait du chemin depuis son shtetl de Galicie autrichienne. Certes, dans la Vienne des années 1930 bruissent les échos d'un ordre politique nouveau, mais Isidor en est sûr, rien ni personne ne peut l'atteindre – et sûrement pas ces vulgaires nationaux-socialistes.Mais, en 1938, c'est l'Anschluss et tout bascule.
Près de quatre-vingts ans plus tard, son arrière-petite-nièce Shelly Kupferberg expose la blessure familiale. S'appuyant sur des documents officiels, des lettres ou encore le journal de son grand-père, lui-même parti sur les traces de cet oncle à l'histoire tragique, elle raconte le parcours d'un homme qui souhaitait faire de sa vie une œuvre d'art et n'a pas su voir la haine et la violence qui couvaient sous les ors des appartements de ses plus proches amis...
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