Maid Sama !, 1, Maid Sama! T01

Hiro Fujiwara

Pika éditions

  • Conseillé par
    6 décembre 2012

    Depuis peu le lycée Seika s'est ouvert aux filles mais les garçons représentent encore 80% des effectifs et ont tendance à terroriser les nouvelles arrivantes et à leur imposer leur mode de vie très viril. Heureusement, Masaki, la présidente des élèves veille au grain. Elle traque les comportements douteux et le laisser-aller. Autoritaire et rigide, elle mène d'une main de fer la horde de garçons qui s'inclinent devant sa sévérité et sa force physique. Mais ce que personne ne sait au lycée, c'est que Masaki mène une double vie! Le jour, elle est l'intransigeante présidente des élèves mais le soir venu, elle est la serveuse déguisée en soubrette d'un maid café!

    Elle ne fait pas cela de gaieté de coeur mais travailler est une nécessité depuis le départ de son père qui l'a laissée avec d'énormes dettes et une haine des hommes. Tout change le jour où l'insupportable Takumi découvre son secret. Va-t-il tout révéler aux autres élèves du lycée ou va-t-il profiter de la situation pour la faire chanter? C'est certain, elle perdrait sa réputation et le respect des élèves si la vérité était découverte!

    Si l'intrigue est assez faible et les personnages plutôt caricaturaux, on se laisse tout de même emporté par le rythme effréné des aventures de Masaki et Takumi. On pourra apprécier notamment les rapports houleux entre les deux protagonistes et la remise en question de Masaki qui en découle. Par contre, les dessins sont souvent rudimentaires, le mangaka se souciant très peu des détails et des arrière-plans. Une lecture divertissante, teintée d'humour, avec un fond de réflexion sur les rapports hommes/femmes.