Rencontres

Aujourd'hui

«Le ciel dans tous ses états»
Du au , Librairie La Boîte de Pandore

Le projet «Le ciel dans tous ses état» est né, il y a un peu plus de deux ans, lorsque ma petite-fille Jeanne, qui aime beaucoup prendre des photos, avait suggéré que je pourrais faire quelques peintures d'après ses photos avec l'idée d'une exposition dans une sympathique et dynamique librairie de Lons-Le-Saunier, ville où elle suivait son cursus de lycéenne. Malheureusement, ce projet intergénérationnel a été différé à cause de la pandémie.
Aujourd'hui, c'est avec joie que nous sommes accueillies par la Boîte de Pandore et c'est grâce à son initiative que nous pouvons vous présenter les photos de Jeanne et les peintures auxquelles elles ont donné naissance, à l'aquarelle, à l'acrylique ou au pastel sec.

Plus d'informations

Événements passés

Archives

Compostelle pas à pas : carnet aquarellé sur le chemin de Saint Jacques
Le , Librairie La Boîte de Pandore

Nous recevons Agnès Goyet qui présentera son livre Compostelle pas à pas, publié aux éditions Akinomé.

Agnès Goyet dessine au bout du monde à l'occasion de ses voyages (Inde du sud, Sri Lanka, Rajasthan…) ou au coin de sa rue, et toujours à l'aquarelle qui s'adapte parfaitement aux carnets de voyage. Elle croque sur le vif, le meilleur moyen d'être dans la vraie vie et l'occasion de belles surprises.

En mars 2021, à la sortie des confinements, elle a eu besoin d'oxygène et de se reconnecter à la nature. Elle a entamé un voyage introspectif dans le centre de la France, sur le chemin mythique de Compostelle, à partir du Puy en Velay. Seule et pour une semaine, sans imaginer que le chemin allait la rappeler. Elle a parcouru près de 400 km jusqu'à Cahors, et recueilli ses impressions, ses aventures, ses surprises dans un journal de bord complet illustré de ses aquarelles réalisées au gré de ses pas.


Du au , Librairie La Boîte de Pandore

None


Le , Librairie La Boîte de Pandore

Céline Piques présentera son essai «Déviriliser le monde» paru aux Éditions de l'Échiquier.
Porte-parole de l'association Osez le féminisme et économiste, Céline Piques propose dans cet essai des solutions concrètes pour arriver à une société plus égale entre les hommes et les femmes.

En collaboration avec l'association Osez Le Féminisme 39.
Pour en savoir plus : le site de Céline Piques.