Le sang des Mirabelles

Le sang des Mirabelles

Camille de Peretti

Calmann-Lévy

  • 14 avril 2019

    Au cœur du Moyen Âge, le destin de deux sœurs, Eléonore, l'aînée, et Adélaïde, la cadette, un duo émancipé et rebelle même. Si la première épouse celui que son père lui destine, elle ne se laisse pas soumettre pour autant. Quant à la seconde, elle suivra une vie totalement étrangère à celle qu'on attend d'une fille. Passionnée par l'étude des plantes, elle va "exercer" ce qui est considéré comme de la sorcellerie... Elle devra alors vivre une vie de recluse pour se protéger. Une lecture plaisante.


  • par (Libraire)
    4 avril 2019

    Il était une fois deux sœurs : Éléonore, la blonde salamandre aux yeux d'or et Adélaïde, l'abeille rousse aux yeux verts.
    Éléonore doit épouser le seigneur Ours. Sa sœur l'accompagne dans leur nouvelle famille mais elle est cantonnée aux travaux d'aiguille sous la surveillance d'une belle-sœur malfaisante. Et les deux sœurs vont faire chavirer bien des cœurs...
    L'autrice évoque la période médiévale mais sans s'attacher à un contexte historique réel. Point de dates ici mais un Lion, un Ours, une Salamandre, une Abeille, un Dragon, un Rossignol, etc. Chaque personnage a son totem.
    Un livre original qui change des romans médiévaux traditionnels : une très jolie surprise !