Entends ma voix

Zelda Lockhart

HarperCollins

  • Conseillé par
    29 décembre 2023

    Ce fouet qui me raille…

    1939 Mississippi / 1950 Corée du Sud / Ghana… et leurs guerres…..

    Trois générations véhiculant leurs blessures, leurs solutions et les conséquences de la discrimination raciale au quotidien et pour des années…. Le récit de la souffrance générationnelle du peuple noir américain, la pauvreté côtoyant la violence reproduite.
    Le roman explore les expériences humaines, évoquant les sacrifices pour la liberté et le respect au cœur des tragédies liées à l’esclavage. La véritable liberté peut-elle triompher d’un monde accablé par la tristesse ?
    L’écriture captivante, riche en images et occupée par les esprits, éveille l’émotion chez le lecteur dans ce périple spirituel de l’auteure qui propose un dénouement poétique comme pour en amoindrir le mal de la douleur.

    « Elle comprenait ses mains larges comme des feuilles de palmier. Elle comprenait qu’il s’efforçait de la protéger du mal en réduisant au silence ses mains par le labeur manuel et la pêche ».

    « Un chœur d’esprits que j’avais déçus par tous ces rituels qui m’avaient enchaînée aux côtés des obligations des vivants… »

    « Il libère la parole depuis trop longtemps enfouie dans le cachot de nos gorges »