- EAN13
- 9782490619191
- Éditeur
- éditions Velvet
- Date de publication
- 11/2020
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Autre version disponible
-
Papier - VELVET 14,90
Nous marchons dans le dos d'Alice, une jeune femme née d'un couple franco-
algérien brisé par l'incompréhension et la dureté de son quotidien ouvrier.
Orpheline de père, Alice est déchirée entre sentiment du devoir, compassion et
dégoût à l'égard de sa mère. Un jour, une voix se fait entendre. Une voix qui
lui enjoint de se délivrer de l'ombre sinistre que cette mère, par sa pauvreté
et sa folie, projette sur son existence et ses espoirs.
La Voix du Moloch est le tableau implacable du Paris d'aujourd'hui, une
métropole entre splendeur et misère, rompue à tous les vices et à toutes les
vertus. De là, Alice nous expédie dans une grande Histoire de la France
populaire qui s'écrit de Paris à Alger, de la Picardie à la Kabylie.
Les dialogues sont rares et justes. Ils sonnent comme il faut. C’est le vrai
parler. Tout, du reste, dans cette fiction est vrai (…) Sandrine-Malika
Charlemagne a un merveilleux don d’observation, et cette grâce, si rare chez
les romanciers, de posséder l'effet de réel. Extrait de la préface de René de
Ceccatty
algérien brisé par l'incompréhension et la dureté de son quotidien ouvrier.
Orpheline de père, Alice est déchirée entre sentiment du devoir, compassion et
dégoût à l'égard de sa mère. Un jour, une voix se fait entendre. Une voix qui
lui enjoint de se délivrer de l'ombre sinistre que cette mère, par sa pauvreté
et sa folie, projette sur son existence et ses espoirs.
La Voix du Moloch est le tableau implacable du Paris d'aujourd'hui, une
métropole entre splendeur et misère, rompue à tous les vices et à toutes les
vertus. De là, Alice nous expédie dans une grande Histoire de la France
populaire qui s'écrit de Paris à Alger, de la Picardie à la Kabylie.
Les dialogues sont rares et justes. Ils sonnent comme il faut. C’est le vrai
parler. Tout, du reste, dans cette fiction est vrai (…) Sandrine-Malika
Charlemagne a un merveilleux don d’observation, et cette grâce, si rare chez
les romanciers, de posséder l'effet de réel. Extrait de la préface de René de
Ceccatty
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