Romanesques, Opéra et romanesque
EAN13
9782406066378
ISBN
978-2-406-06637-8
Éditeur
Classiques Garnier
Date de publication
Collection
ROMANESQUES
Nombre de pages
226
Dimensions
22 x 15 x 1,4 cm
Poids
314 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Romanesques

Opéra et romanesque

Classiques Garnier

Romanesques

Offres

Camille Guyon-Lecoq, « Introduction. Quand l'opéra entre en romanesque / quand le romanesque passe à l'opéra » - Anne-Sophie De Franceschi, « Le Nouveau Monde à l'Opéra » - Françoise Gevrey, « La soirée d'opéra dans le conte merveilleux. Grigri (Cahusac), Angola (La Morlière), Bi-bi (Chevrier), Fo-ka (Baret) » - Marc Hersant, « L'esthétique des styles juxtaposés dans le Don Giovanni de Mozart et dans Les Liaisons dangereuses de Laclos. Un problème d'interprétation » - Béatrice Didier, « Vers le romanesque. Les didascalies des livrets d'opéra à la fin du XVIIIe siècle » - Colas Duflo, « L'air des bijoux. L'Opéra de Banza dans Les Bijoux indiscrets » - Camille Guyon-Lecoq, « Les Liaisons dangereuses. Un opéra sens dessus dessous ? » - Luc Ruiz, « Tout un monde de cris et de gémissements. Quel opéra dans Justine et Juliette de Sade ? » - Luc Ruiz, « Variations sur "la Nonne sanglante". Roman gothique, opéra et mystère » - Camille Guyon-Lecoq, « L'énigme de Robert le Diable. Le légendaire, le roman noir et le spectaculaire ou l'invention du "Grand Opéra à la française" par Eugène Scribe et Germain Delavigne » - Jacqueline Guittard, « Henning Mankell. Le signe du chant » - Jean Dagen, « Le "coup de sympathie" ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.