Fermentation naturelle, La révolution des aliments vivants, écologiques, économiques et bons pour la santé !
EAN13
9782841389087
ISBN
978-2-84138-908-7
Éditeur
Ulmer
Date de publication
Nombre de pages
317
Dimensions
23,3 x 18,8 x 2,6 cm
Poids
902 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Fermentation naturelle

La révolution des aliments vivants, écologiques, économiques et bons pour la santé !

De

Ulmer

Indisponible
Voici le livre qui a initié la révolution des aliments fermentés dans le monde, par l'une des rock-star de la scène culinaire américaine, pour reprendre les mots du New York Times. Il propose plus de 100 recettes qui font redécouvrir le goût et les vertus des aliments vivants !
Les aliments fermentés, ce n'est pas uniquement la traditionnelle choucroute alsacienne ! Cela englobe presque tout ce que nous mangeons et buvons – bière, vin, limonade, pain, fromage... lorsqu'ils sont faits dans les règles de l'art, ce qui est rarement le cas aujourd'hui, à l'heure de l'industrie agroalimentaire et de l'invasion des produits transformés. D'où l'élan vers un retour au faire soi-même, facile et sain !
Sandor Ellix Katz remet au goût du jour les techniques "de grand-mère" mais sort des sentiers battus en y ajoutant de la couleur, du piment et de l'exotisme. Oui au cornichon, mais si possible accompagné de Tempeh indonésien, d'une bière soudanaise maison et d'un Kimchi coréen. Avec Katz, on est dans la cuisine "pop" –; au sens de populaire mais aussi de jeune et branché –; qui réhabilite le bon en dépoussiérant l'ancien.
Dans ce livre, Sandor Ellis Katz propose un tour d'horizon mondial de toutes les techniques de fermentation simples qui permettent de produire soi-même de façon économique des aliments bons, sains et qui se conservent longtemps. Les amoureux de cuisines traditionnelles comme de cuisines alternatives et exotiques, les végétariens, les vegan, les personnes sujettes à des allergies au lactose ou au gluten y trouveront leur bonheur car les légumes fermentés traditionnels, le vin et le pain côtoient le kéfir au lait de coco, les fromages à base de laits végétaux, la bière de sorgho, le kvass russe à la fraise ou encore le pain de sarrasin !
S'identifier pour envoyer des commentaires.