MORT EN EAUX GRISES
EAN13
9782377220427
ISBN
978-2-37722-042-7
Éditeur
Jigal
Date de publication
Collection
JIGAL POLAR
Nombre de pages
232
Dimensions
21 x 14 x 1,9 cm
Poids
250 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mort En Eaux Grises

Jigal

Jigal Polar

Indisponible

Autre version disponible

« CE POLAR FAIT FROID DANS LE DOS » Quatre sans Quatre.

Après avoir été grièvement blessée lors d’une précédente affaire, c’est avec appréhension que la commandant Johana Galji reprend ses fonctions de chef de groupe à la police judiciaire de Versailles. Mais la découverte dans la Seine du corps d’un plongeur étrangement mutilé l’entraîne très vite dans une nouvelle enquête qui va révéler l’existence d’une menace effroyable pour la population. En effet, de la frontière turco-iranienne à Moscou, en passant par la Syrie, Conflans et Paris, une machination infernale est en train de se mettre en place… Il va falloir toute leur détermination à Johana et son équipe pour tenter de déjouer ce qui pourrait devenir l’une des plus terribles catastrophes de ces dernières années…

Après "Une terre pas si sainte", "La Filière afghane", "À l’ombre des patriarches" et "La Prophétie de Langley", Pierre Pouchairet poursuit avec brio dans ce nouveau roman, "Mort en eaux grises", le sillon qu’il a creusé, mêlant terrorisme, politique, affaires de drogue et actualité brûlante. Et force est de constater que l’efficacité est toujours au rendez-vous ! Son style très direct, sa parfaite connaissance du terrain, ses multiples expériences passées, tout concourt à créer un roman fort, brutal, réaliste et particulièrement effrayant ! « C’est du lourd… Ça tangue, ça secoue, ça fait peur. Les personnages sont dans l’urgence d’agir et nous dans l’urgence de lire… » dixit Un Polar. Les droits d’auteur de ce roman seront entièrement versés à l’orphelinat mutualiste de la police nationale, Orpheopolis.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
1 décembre 2018

Pierre Pouchairet n'épargne pas ses héros, Johana Galji en est la preuve, j'allais écrire vivante, tant le polar est réaliste, ce dernier adjectif rendant l'ensemble particulièrement flippant. Ancré dans l'époque -malheureusement ajouterais-je tant celle-ci est parfois violente-, ce roman raconte ...

Lire la suite