Le Songe De Goya
EAN13 : 9782714480958
ISBN :978-2-7144-8095-8
Éditeur :Belfond
Date Parution :
Collection : ROMAN
Nombre de pages :144
Dimensions : 19 x 14 x 1 cm
Poids : 184 g

Le songe de goya

De

En décembre 1792, Francisco Jose de Goya y Lucientes, peintre du roi, se réveille aux Mallos, un village perdu dans l’Aragon. Il n’y a là-bas que la gardienne Rosario, sa chatte Loca et, la nuit, des morts. Des morts tyranniques, qui n’aspirent qu’à une chose : danser jusqu’au bout de la nuit, à en faire crever les vivants.
Qui est cette vieille sorcière et comment Goya s’est-il retrouvé dans cette étrange demeure ? Il se souvient s’être couché chez un ami, à Séville… ou était-ce sur un bateau, pris dans une terrible tempête ? Il n’a qu’une seule obsession : quitter ce village, reprendre ses pinceaux et peindre pour impressionner la cour. Mais les grotesques qui peuplent ses rêveries fantastiques en ont décidé autrement.
Le songe de la raison engendre des monstres… C’est ce que Goya comprend, cloué au lit, entre deux crises de fièvre et de délire causées par le saturnisme. De ce terrible songe dont il fut prisonnier naîtront ses célèbres Caprices, satires d’une société sur le déclin.

Aurore Guitry transforme le peintre en héros de roman, en le faisant voyager dans l’univers de ses tableaux. Et nous révèle un Goya romanesque et génial, drôle et désenchanté, mais surtout terriblement visionnaire.

Aurore Guitry (Auteur) a également contribué aux livres...

Image manquante
Indisponible sur notre site
EbookLa corde sensible, roman

La corde sensible, roman

Aurore Guitry

Editions Denoël

Indisponible sur notre site
La Corde sensible, roman

La Corde sensible, roman

Aurore Guitry

Denoël

Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés 17,00 €
Les petits princes du Népal

Les petits princes du Népal

Conor Grennan

Presse De La Cité

Indisponible sur notre site
Mes Nuits Au Harem

Mes nuits au harem

Jillian Lauren

First

Indisponible sur notre site
L'Aube des rêveurs

L'Aube des rêveurs

Mary Doria Russell

First

Indisponible sur notre site
En savoir plus sur Aurore Guitry

1 Commentaire 4 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

Naufrage

4 étoiles

Par .

Le peintre Goya, atteint de saturnisme, est en proie à des délires, des visions au cours de rêves et de retours au passé. Aurore Guitry dépeint cette époque de la vie du peintre d' une plume magistralement réaliste er empreinte d'une grande poésie. Fantômes des morts, souvenirs de la vie à la cour du roi d'Espagne, le lecteur est emporté dans un récit qui n'est pas sans rappeler les tableaux du maître.