Rayon :

Lovecraft
EAN13 : 9782366299687
ISBN :978-2-36629-968-7
Éditeur :ActuSF
Date Parution :
Collection :PERLES D'EPICE
Nombre de pages :600
Dimensions : 24 x 16 x 0 cm
Poids : 820 g

Lovecraft

Indisponible Indisponible

Logo plateforme

Ce livre est en stock chez 54 confrères du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander

S. T. Joshi est un essayiste américain spécialiste des littératures de l'imaginaire, qui s'est particulièrement fait connaître par ses nombreux travaux autour de Lovecraft, dont il est considéré comme le meilleur spécialiste au monde. Nul n'était plus indiqué que lui pour publier une réelle biographie de référence de HPL, ce qu'il fait en 1996 sous le titre H. P. Lovecraft: A Life (Necronomicon Press).

Cependant, ce livre déjà fort épais a dû subir d'innombrables coupes pour pouvoir tenir en un seul volume. La version intégrale d'origine, le director's cut en quelque sorte, ne paraît qu'en 2010 sous le titre I Am Providence: The Life and Times of H. P. Lovecraft (Hippocampus Press, 2 volumes). Cette version complète retrace la biographie de Lovecraft avec un luxe de détails, commençant avant sa naissance en 1890 (avec l'histoire de sa famille) et allant bien au-delà de sa mort en 1937 (en retraçant l'histoire de ses publications et de ses influences posthumes).

C'est cet ouvrage qui fait aujourd'hui référence que nous allons publier en français.

Pour suivre ce projet ambitieux, nous faisons appel à Christophe Thill, lui-même grand spécialiste de H. P. Lovecraft, et qui a signé plusieurs articles dans la monographie : Au cœur du cauchemar. Il sera le directeur de publication de cet ouvrage et dirigera l'équipe qui réalisera la traduction française de cette biographie.

Commentaires

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.