Faut-il manger les animaux?
EAN13
9782879297095
ISBN
978-2-87929-709-5
Éditeur
Éditions de L'Olivier
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
380
Dimensions
15 x 2 cm
Poids
438 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Déjà couvert d’éloges (en particulier ceux de JM Coetzee), best-seller aux USA, en Italie et en Allemagne, ce premier essai de JS Foer est un coup de maître.
Les questions qu’il pose, et les réponses qu’il propose, sont universelles : pourquoi l’homme est-il carnivore ? cet usage est-il moralement légitime ? Et surtout : comment traitons-nous les animaux que nous mangeons ?Convoquant souvenirs d’enfance, données statistiques et arguments philosophiques, J S Foer interroge les croyances, les mythes et les traditions familiales et nationales existant à ce sujet, avant de se lancer lui-même dans une vaste enquête.
Entre une expédition clandestine dans une usine d’abattage industriel et un reportage sur un ranch où l’on pratique l’élevage traditionnel, une recherche sur les dangers du lisier et la visite d’une ferme où les dindes sont élevées en pleine nature, J S Foer explore tous les degrés de l’abomination, et les derniers vestiges d’une civilisation où l’animal était encore respecté. Choquant, drôle, inattendu, ce livre devrait susciter passions et polémiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

22 janvier 2011

Faut-il manger les animaux? de Jonathan Safran Foer

Faut-il manger les animaux? C’est la question que pose l’écrivain américain Jonathan Safran Foer qui abandonne un moment le roman pour écrire cet essai publié au mois de Janvier aux éditions de l’Olivier. Jonathan Foer pose d’abord le problème moral ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jonathan Safran Foer