EAN13
9782416007514
ISBN
978-2-416-00751-4
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Collection
EYROLLES POCHE
Nombre de pages
214
Dimensions
17,7 x 10,7 x 1,3 cm
Poids
122 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Je rumine, tu rumines, nous ruminons...

En finir avec ces pensées qui tournent en boucle

Eyrolles

Eyrolles Poche

Offres

Rompre le cercle vicieux et s'affranchir du stressRuminer... L'expression désigne ce phénomène incontrôlable qui fait tourner en boucle nos pensées négatives et nous gâche l'existence. Les études le prouvent, les ruminations favorisent le stress chronique, compromettent notre bien-être et notre vision de la vie. Comment fonctionnent-elles et comment les arrêter ?
Les ruminations nous apparaissent comme des pensées logiques, fondées sur la réalité. Comme nous les tenons pour vraies, nous sommes incapables de percevoir leur pouvoir déformant et nous les autoalimentons: nous renforçons ainsi leur dimension émotionnelle et créons un cercle vicieux difficile à rompre.
En abordant les ruminations sous l'angle de la neuropsychologie et de ses découvertes les plus récentes, ce livre nous permet de décrypter leurs mécanismes complexes. A travers sept approches concrètes et adaptées à chaque profil, l'auteur nous propose des exercices et des solutions pour rompre le cercle vicieux et retrouver la liberté de vivre et de penser.
S'identifier pour envoyer des commentaires.