Le roman de don Juan
EAN13
9782825140451
ISBN
978-2-8251-4045-1
Éditeur
Âge d'homme
Date de publication
Collection
CONTEMPORAINS -
Nombre de pages
280
Dimensions
21 x 13 x 2,4 cm
Poids
353 g
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
« Anne voulait en savoir plus et elle insista :

– Mais qu’est-ce qu’il raconte, ce roman ?

Velasco comprit qu’il ne pourrait pas y échapper, et d’ailleurs le voulait-il vraiment ? Et il se résigna :

– Mon idée, c’était que le roman de Grandolfi soit une parodie de ces romans à l’eau de rose qui ont tellement de succès aujourd’hui. Je voulais aligner les clichés à chaque phrase, ridiculiser le genre.

– Et pourquoi ça n’a pas marché ?

– C’est difficile à dire… »

Pourquoi persistons-nous à attendre que quelque chose (quelqu’un) d’extraordinaire arrive dans nos vies ? Y a-t-il une troisième voie entre le donjuanisme et l’inéluctable usure du couple ? L’amour renaît-il toujours de ses cendres ? Un prof d’histoire peut-il s’offrir un avion privé ?

Les réponses toutes faites à ces questions sont à rechercher dans ces romans à l’eau de rose, malicieusement instrumentalisés par l’auteur, qui semble pourtant leur vouer une affection certaine…

Antonio Albanese est né en 1970 à Lausanne. Passionné très tôt par la musique, il entreprend des études au Conservatoire qu’il prolonge par un master à la Manhattan School of Music de New York. De retour en Suisse, il travaille comme musicien tout en terminant des études de Lettres et d’économie à l’université. Aujourd’hui Antonio Albanese partage son temps entre l’écriture, l’enseignement et la musique, notamment au sein de l’ensemble de musique contemporaine CH.AU. Le roman de Don Juan est le second ouvrage d’Antonio Albanese qui, pour La Chute de l’homme, avait remporté le Prix des Auditeurs de la Radio Suisse Romande.
S'identifier pour envoyer des commentaires.