Le  corps perdu de Suzanne Thover
EAN13
9782843984334
ISBN
978-2-84398-433-4
Éditeur
Apogée
Date de publication
Collection
APOGEE EDITION
Nombre de pages
262
Dimensions
21,6 x 14,2 x 2,2 cm
Poids
340 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le corps perdu de Suzanne Thover

De

Apogée

Apogee Edition

Offres

« Que s’était-il passé ce matin-là dans mon appartement ? Dans ma chambre ? Dans mon
corps ? Que se passe-t-il vraiment lorsque l’on appelle au secours ? Le moment où l’on tente
encore de vivre devient-il si douloureux que le cri ne peut qu’advenir ? Vite ! Venez ! Je ne comprends plus. Serrez-moi. Touchez-moi. Appelez- moi Suzanne. Redonnez-moi des contours, une consistance. Ou, est-il, ce moment-là, juste un peu moins difficile et permet-il que naisse et se murmure une plainte, bulle de mots maladroits à la surface de cet effondrement muet, lisse et plat ? »

Et à présent je fais comment ? Suzanne Thover est seule dans son appartement parisien, enlisée depuis des mois dans une profonde dépression. Elle n’a pas d’idées noires, elle veut seulement qu’on lui dise que faire de ce corps fatigué qu’elle traîne depuis si longtemps. Des années plus tard, assise à son bureau, devant la mer, enfin sereine et calme, Suzanne se souvient de ses journées si lentes, de l’éloignement de tous, du désarroi de ses enfants et de ces phrases, toujours les mêmes : « Tu pourrais faire un effort », « Tu n’as qu’à… ».
À petits pas fragiles, avec des pointes d’humour pince-sans-rire, Marie Le Drian s’attarde aux choses
simples d’un quotidien qui dévaste. Enfin elle nous dit comment Suzanne, grâce à une aide inattendue, va, lentement, douloureusement, redonner place à la vie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
8 octobre 2013

À corps et à cris intérieurs !

Après une longue absence, enfin un nouveau titre de Marie Le Drian ! Espérons que le plaisir sera à la hauteur de l'attente. La quatrième de couverture nous indique que ce livre n'est pas d'une grande gaieté, mais qu'il traite ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marie Le Drian