Tigre & dragon, 2, Tigre et dragon, t2 : La danse de la grue et du phenix, Volume 2, La danse de la grue et du phénix
EAN13
9782702138755
ISBN
978-2-7021-3875-5
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Interstices (2)
Séries
Tigre & dragon (2)
Nombre de pages
320
Dimensions
24 x 15,4 x 2,1 cm
Poids
396 g
Langue
français
Langue d'origine
cmn
Code dewey
360
Fiches UNIMARC
S'identifier

2 - Tigre et dragon, t2 : La danse de la grue et du phenix

Volume 2, La danse de la grue et du phénix

De

Calmann-Lévy

Interstices

Offres

Autres livres dans la même série

Au cœur de la Chine du xixe siècle, alors que la dynastie Qing vit ses dernières heures, confrontée à la modernité occidentale, Jiang Xiaohe – dit « Petite Grue » – a juré de venger la mort de son père. Ce dernier a été tué douze ans plus tôt par le chef du clan Kun Lun, Maître Bao. Or, celui-ci n’est autre que le grand-père d’Aluan, l’amour d’enfance de Petite Grue, qui pendant toutes ces années a tout fait pour le retrouver et l’empêcher de mettre en œuvre sa vengeance. 
Alors qu’un dilemme sans issue s’empare de Jiang Xiaohe, toujours épris d’Aluan mais ivre de haine pour son grand-père, le jeune homme fait la connaissance d’un nouvel allié : Li Fengjie, jeune chevalier-poète défait par l’école de Kun Lun. Celle-ci a un nouveau disciple, Ji Guangjie, petit-fils émérite d’un héros des Fleuves et des Lacs, mandaté par le vieux Bao pour retrouver Petite Grue et l’éliminer. S’il y parvient, le patriarche lui a promis la main de sa petite-fille. 
C’est donc une lutte sans merci qui va s’engager entre ces protagonistes, tous prêts à s’entre-déchirer pour l’honneur ou pour l’amour ; certains le paieront de leur vie…

Avec Tigre et Dragon, écrit entre 1938 et 1942, Wang Du Lu nous propose une inoubliable galerie de portraits plus grands que nature sur trois générations, mélange d’amour, de haine, de rédemption et de vengeance. Une série historique pleine de merveilles et d’exotisme, magnifiquement portée à l’écran en 2000 par Ang Lee.
S'identifier pour envoyer des commentaires.