Les Enfants du verseau, pour un nouveau paradigme
EAN13
9782702103937
ISBN
978-2-7021-0393-7
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
SCIENCES, TECHN
Nombre de pages
348
Dimensions
23 x 15 x 3 cm
Poids
469 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Enfants du verseau

pour un nouveau paradigme

De

Calmann-Lévy

Sciences, Techn

Offres

Les Enfants du Verseau se reconnaissent non à leur âge, mais à leur état d'esprit. Ce peut être dès aujourd'hui chacun d'entre nous : un individu neuf, qui conspire, à visage découvert pour changer la vie en cette Ere du Verseau ou nous entrons.
Un nouveau paradigme se dessine, surprenante vision du monde née de la convergence entre les plus récentes percées scientifiques et les conceptions millénaires des diverses traditions mystiques. L'homme qui le fait sien voit son système de valeurs bouleversé. Pratiquant un équilibre entre intuition et raison, utilisant les techniques d'expansion de conscience, il entre dans un processus transformatif qui fait de sa vie une continuelle exploration. Au bout du compte, une fois surmontés les inévitables conflits nés de ce changement, se trouvent l'autonomie, la plénitude, la disponibilité envers les autres.
Limitée jusque-là à quelques "marginaux" comme Carl Jung, Pierre Teilhard de Chardin ou Gandhi, cette transformation individuelle vient d'amorcer en Californie une révolution aux perspectives planétaires. Une véritable "Conspiration du Verseau", organisée en réseaux, introduit dans tous les domaines de la société ses valeurs propres : les thérapies alternatives, la santé holiste, l'éducation transpersonnelle, la simplicité volontaire, la conscience écologique, les technologies appropriées, le sentiment de communauté mondiale.
Par son ancrage scientifique, son ouverture spirituelle et son impact social, ce nouveau paradigme qu'analyse en détail Marilyn Ferguson nous offre les moyens de surmonter les menaces qui hypothéquent notre avenir. Nous sommes à l'aube d'un Age dont le destin dépend de notre engagement personnel : ne le compromettons pas.
S'identifier pour envoyer des commentaires.