Apprendre à programmer, Algorithmes et conception objet
EAN13
9782212123500
ISBN
978-2-212-12350-0
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Collection
Noire
Nombre de pages
296
Dimensions
23 x 19 x 1,7 cm
Poids
601 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Apprendre à programmer

Algorithmes et conception objet

De

Eyrolles

Noire

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Savoir écrire un programme juste

Destiné à tous ceux qui débutent en programmation, cet ouvrage très pédagogique explique comment concevoir et écrire un programme de manière claire et efficace, quel que soit le langage employé. Prenant comme exemple un langage algorithmique, il décrit les bases fondamentales de la programmation (variables, tableaux, boucles, fonctions), puis introduit les objets (utilisation et écriture d'objets), ainsi que les structures de données (analyse objet). Chaque chapitre se clôt par une série d'exercices corrigés qui manipulent les concepts de base de l'algorithmique objet. Enrichie de nouveaux exercices et exemples d'applications en Java, C++ et Visual Basic, la deuxième édition est complétée par une étude de cas décrivant la conception et l'écriture d'un jeu de Puissance 4, projet qui fait la synthèse de toutes les connaissances acquises.

À qui s'adresse ce livre ?

À tous les étudiants en informatique de 1er cycle universitaire (BTS, Deug, IUT, licence, licence professionnelle...)
À tous les débutants en programmation

Au sommaire

Algorithmique simple,
Les variables
Les structures de contrôle
Les fonctions
Les objets,
Utilisation des objets
Écriture d'une classe simple
Écrire des classe avancées
Les structures de données,
Structures de tableaux
Structures linéaires
Structures réflexives
Projet et exercices,
Projet Puissance 4
Solutions des exercices
Exemples d'applications en Java, Visual Basic et C++
Annexes,
Approche procédurale - Approche objet
Méthode d'écriture d'un programme
Du langage algorithmique vers les langages Java, C++ et Visual Basic
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