New-York sale et vivant
Le dogrun à New-York - ou parc aux chiens - va jouer un grand rôle dans la vie de Mary, qui rentre du boulot, trouve son compagnon Primo, fainéant devant la télé mais hélas mort !
Grâce aux connaissances et petites amies de Primo, Mary va remonter la vie tumultueuse de son amour. Elle va jouer de la guitare dans un groupe seulement pour comprendre la cheffe du groupe, qui est sortie avec Primo et a eu un enfant de lui.
Nous voyons le New-York des bas-fonds, chatoyant et tonitruant, avec un bon humour de l'auteur.
A découvrir !
Harlem et ses voyous
Ray Carney, vendeur de meubles qui s'est "rangé" depuis quatre ans, va replonger dans les magouilles pour obtenir des places de concert pour sa fille qui veut voir les Jackson Five.
Nous sommes entraînés dans ce Harlem des années 1970 et du bicentenaire des États-Unis.
Une verve puissante dans ce polar avec un grand humour ravageur.
On peut lire ce volume sans avoir lu le premier de la trilogie.
Rencontre entre Dali et Freud à Londres
Très délicieuse narration de la visite de Dali et Gala, amenés par Zweig, chez Freud, alors âgé de 82 ans, et sa fille Anna le 19 juillet 1938. Les Autrichiens sont en exil après l'Anschluss.
Nous retrouvons les extravagances de Dali, l'humanisme de Zweig et cela permet de humer l'air de l'époque troublée et de voir les caractères de ces grandes personnalités.
A déguster sans attendre !
Mourir deux fois ?
Agnès reçoit un coup de fil de Gueugnon, qui lui apprend la mort de sa tante. Celle-ci est officiellement décédée il y a trois ans !!! C'est le début d'une longue et mouvementée aventure dans le passé de la tante, grande supportrice du club de foot local.
Agnès découvre des cassettes enregistrées par tante Colette qui vont lui ouvrir les yeux. Elle retrouve aussi des amis d'enfance des vacances passées chez sa tante.
Comme ses précédents romans, Valérie Perrin nous régale de son art de raconter des histoires humaines et touchantes.
Les stripteaseuses ont toujours besoin de conseils juridiques
De Iain Levison
Traduit par Emmanuelle Aronson, Philippe Aronson
Liana Levi
Le droit américain expliqué de manière humoristique
Justin Sykes, avocat commis d'office, se voit proposer par un propriétaire de boîte de nuit de conseiller juridiquement ses employées dont les stripteaseuses une fois par semaine et d'être payé 1000 dollars, sous condition de dormir au motel voisin qui appartient au même propriétaire. Mais cela cache évidemment quelque chose de louche que je vous laisse découvrir !
En même temps, il s'occupe d'affaires classiques, ce qui permet de voir le système juridique américain et ceci avec un humour décapant !
Enfin un livre drôle dans cette rentrée littéraire !